La Cie Factota en quelques mots.



Factota, les petites mains de la culture est une association fondée en 2004 dont le but est d’encadrer les démarches de créateurs, quelles que soient leurs disciplines.
Les champs d’actions de
Factota sont très vastes, par choix. Il s’agit pour ses membres autodidactes et polyvalents d’étirer les domaines culturels jusqu’à leurs périphéries : le buffet à la sortie du spectacle, l’affiche, la vidéo, l’accueil, la photo, le costumes, les jeux, par exemple, sont autant de domaines que les membres de Factota considèrent comme des champs artistiques. Le spectacle, pour Factota, n’a pas de frontière, de lieu ou de limite prédéfinie. Factota met un potentiel artistique dans les marges, dans les petites tâches, les autours, les avant et les après…
L’Imagerie est une des actions de
Factota, initiée et portée par Cédric Malan (décorateur et accessoiriste) et Flora Malan (costumière et accessoiriste), accompagnés d’abord par Milan Szypura puis par Gilles Guerre et Cyrill Brami (photographes).

dimanche 20 avril 2014

Moteur ! Ça tourne !

La dernière Imagerie en date, un peu en marge - imagerie du 7ème art - a été imaginée avec Marielle Gramain-Balpe, prof d'Education Socio-culturelle du LEGTA de Vendôme, et réalisée avec la classe de terminale pro TEA. 
Ce sont les élèves qui ont choisis les scènes de films et mis en place leurs re-mises en scène, nous étions leurs assistants, et ils ont étés de merveilleux directeurs de la photographie.
Avec un remerciement particulier à Manon, qui s'est improvisée maquilleuse, coiffeuse, habilleuse et conseillère de génie. 

Virgin suicide







Les demoiselles de Rochefort





Certains l'aiment chaud !






Les lumières de la ville






Grease





Indiana Jones, les aventuriers de l'arche perdue





Projet réalisé avec le soutient de L'hectare, scène conventionnée de Vendôme.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire